L’importance de l’éveil de la conscience

L’importance de l’éveil de la conscience

Nous naissons connectés à la Source. Le corps physique, quant à lui, nous impose le devoir de réapprendre les lois de la forme afin de survivre puis de vivre sur Terre.
Nous passons d’Âme éternelle sans limite à une conscience dans un corps limité et avec une certaine durée de vie. L’apprentissage est difficile et pour les Âmes qui se rappellent de leurs vies précédentes, ces différences d’états sont parfois une souffrance.

aupieddunarbre3

De quoi dépend les différents degrés d’éveil à la conscience ?

Les différences d’éveil de la conscience, autrement dit, de l’Âme connectée au moment présent, dépendent de notre façon à nous adapter à l’incarnation terrestre, aux expériences que nous traversons, aux événements que nous nous sommes proposés de vivre mais également notre mission de vie.
Cela ne signifie pas que cette situation soit fatale et sans issue, ni que la personne prenne pour responsable le destin pour les désagréments de sa vie actuelle. Vous êtes maîtres de votre vie ! Vous avez un cadeau inestimable de la Source : le libre arbitre. Ce libre arbitre est un Amour sans limite.
Vous êtes libres de vous éveiller et de changer de façon de penser à n’importe quel moment.

« La Source ne juge pas, elle a toujours le cœur ouvert et les bras ouverts. Mais beaucoup accuseront la Source de ne pas leur donner encore plus. De toute façon, les guides vont s’employer un moment à tout faire perdre. A quoi bon donner, puisque ceci les rend de plus en plus malheureux ? »

_ Danielle Meunier

30c582fa93244851dab814ac6c08b5e9

Je ne suis pas heureux, pourquoi ?

Chaque Âme possédant un corps, en mission sur Terre, est responsable de sa vie. Votre quotidien ne vous plaît pas ? Qu’avez-vous fait pour le rendre si peu agréable ? Ou au contraire, que n’avez-vous pas fait pour améliorer votre vie ?
L’être Humain a tendance a rejeter la faute sur autrui, car cela est bien plus simple de trouver la cause extérieure que de faire un long travail sur soi et de se remettre en question. Seulement, accuser quelqu’un vous fait-il avancer ? Cela vous rend t-il plus heureux au quotidien ?

La réponse est bien évidemment non, sinon, voilà bien longtemps que votre problème serait réglé et que vous seriez heureux.

La vie est abondance

La vie vous donne tous les jours, sous de nombreuses formes. La chance d’être en vie, de pouvoir respirer, de pouvoir manger à votre faim, d’avoir un toit et de pouvoir dormir, d’enfanter, de rire, d’avoir une personne à aimer mais aussi d’aimer les autres, d’apprendre, d’être libre…

Le sourire d’une personne sincère est un merveilleux cadeau. Un enfant qui vous donne un coquillage ou un dessin est un merveilleux cadeau. Une main tendue, même brièvement, d’un/une inconnu(e) est un merveilleux cadeau. Observer les étoiles la nuit dans l’immensité de l’Univers ou ressentir le soleil chaud sur sa peau sont un merveilleux cadeau.

Chaque Âme développe sa propre conscience et sa propre sensibilité. De ces deux éléments découlent naturellement la gratitude. Et de la gratitude naît le respect pour ce que la vie nous donne, sans convoiter ce que possède le voisin puisque qu’il s’agit de votre vie, et non pas de la sienne, et encore moins d’une comparaison de vie. Votre mission est différente de celle du voisin. Vos besoins sont différents de ceux du voisin.

L’ego, l’éducation des parents moins éveillés à une certaine époque et les modes sociétales font que nous nous sommes dirigés vers un système de consommation de plus en plus élaboré et de plus en plus vicieux. Autrefois, nous souhaitions les terres du voisin, ses animaux, les femmes ou les maris des autres. Aujourd’hui, nous voulons le dernier téléphone à la mode ou une plus grande télé, une paye plus grosse que le collègue, une voiture plus luxueuse, une énorme maison, un jardin mieux entretenu que celui du voisin…

Pourquoi ?
Parce que l’ego vit dans la comparaison, dans la division et dans le matériel. Sous l’effet de masse, nous nous retrouvons écrasés par les envies et la folie des autres malgré nous. Notre inconscience est happée par cet ego qui demande qu’une chose : survivre. Mais la survivance est éloignée depuis bien longtemps. En quoi une grosse voiture, une belle maison et davantage d’argent vous aideront à mieux survivre que les autres ?

Prenez conscience de ceci : cette possession, nous ne l’emportons pas dans l’Univers. Nous quitterons le monde de la forme à la fin de notre vie et lorsque vous ferez état de cette incarnation, que retiendrez vous ? Rien. Car tout ce qui aura été accumulé sera alors impalpable dans le monde de l’énergie. Non conscient de la vie et de votre mission divine, vous vous réincarnerez, dans une situation plus compliquée, qui vous mettra face à ce que vous avez refusé de voir dans votre vie précédente. Quel perte de temps !

« Si vous appreniez à voir tout ce que la vie vous donne, au lieu de rester aimanté sur ce que vous ne possédez pas ou que l’autre possède, et qui est peut-être en train de l’empoissonner… »

_ Danielle Meunier

20819261_1783811811653539_1589892824535132327_o

Prendre conscience de son inconscience

Le moment est venu de prendre conscience de votre vie, de qui vous êtes et de ce que vous êtes venus apporter à cette Terre en éveil. Demandez-vous ce qui vous plait le plus dans la vie, ce qui vous apporte une réelle joie intérieure et comment vous pouvez développer ceci et le faire partager aux autres Âmes.
Vous serez ainsi sur le chemin de votre mission divine. Laissez venir ce qui vous parle, même si cela doit prendre des années, ou même toute une vie.

Le bonheur se trouve dans l’éveil de la conscience. Il s’agit d’un état de gratitude et d’Amour pour ce qui existe ici et maintenant. Peu importe ce que vous avez, peu importe ce que vous traversez, la Lumière de la Foi brillera toujours en vous si vous êtes conscients de votre incarnation et de votre mission à réaliser.

Cette Lumière de la Source brille en vous et pour la ressentir briller, il vous suffit d’être parfaitement bien ancré dans cette vie incarnée. Vous vous sentez mal ? Vous ne vous sentez pas à votre place ? Vous avez développé une maladie dans votre corps ? Vous cherchez votre réalisation personnelle vers l’extérieur avec l’argent, un boulot pour impressionner les autres, la possession de biens ? Vous avez un besoin irrésistible de bouger et de voyager sans être particulièrement bien quelque part ? Vous attendez que quelqu’un vous annonce votre mission et face tout le travail de développement personnel à votre place ?
Tout ceci indique un manque d’encrage.

Tel l’arbre, notre corps énergétique a besoin d’un ancrage (de racines) et d’une connexion vers les hautes sphères (éveil du chakra couronne). 

Aujourd’hui, il existe d’innombrables méthodes pour se permettre de retrouver l’harmonie intérieure et la réelle mission de sa propre vie : la méditation, un travail ou du coaching personnel, psychologique, une meilleure alimentation, les médecines alternatives, les soins énergétiques, l’utilisation de plantes et de pierres en lithothérapie, être observateur de la nature et des animaux… Utilisez les vôtres !

Alors que certains endroits de la Terre (elle aussi en éveil) se retrouvent enfermés dans un cercle vicieux d’énergies basses, sur d’autres continents et pays, des endroits très éveillés se mettent à jour. C’est la raison pour laquelle la guerre fait ravage en certains lieux. Les ego et les énergies basses s’accumulent, s’entraînant malheureusement dans un cercle infernal. Évitez ces endroits autant que vous le pouvez. Préservez-vous à tous les niveaux.

Votre propre énergie vitale et vos chakras se nourriront de l’endroit où vous vous situez. Alors par Amour pour vous-même, quittez ces endroits. Ménagez-vous un espace harmonieux et paisible, loin des envies de l’ego et de la méchanceté.
C’est en retrouvant l’équilibre en vous et à l’extérieur de vous, que vous parviendrez à entrer en contact avec la Source et renouer avec elle. Ce lien n’est pas brisé. Il est toujours présent et ne demande qu’une chose : une action de votre part.
N’attendez pas les autres pour vivre et bien vivre. Vous êtes la seule personne à pouvoir le faire pour vous.

angels_on_stairway_to_and_from_heaven

Les Anges peuvent-ils m’aider ?

Beaucoup de personnes attendant de la part des Anges ou des guides, une aide miracle qui va tomber du ciel du jour au lendemain. Désolée, mais cela n’arrivera pas.

Les Anges peuvent agit uniquement si vous donnez l’impulsion et réalisez les efforts, les actes pour que cet événement ou cette situation harmonieuse arrive dans votre vie.
Les Anges nous aident en mettant en place une énergie favorable à nos actions. Si nous restons dans notre noirceur, le passé, notre dépression, notre colère, notre envie d’avoir plus (qui ne serait pas en accord avec notre mission divine), notre train-train quotidien problématique, ou dans des relations malsaines, ne vous attendez pas à un miracle !

Les Anges ont besoin d’un « terrain sain et favorable » pour accueillir leur énergie d’Amour et créer une zone fertile à votre action. C’est ainsi que leur aide nous parvient.
Alors si vous constatez que les Anges ont, selon vous, nié votre demande et n’ont pas apporté d’aide, remettez-vous en question : où n’avez-vous pas assez agit, où n’avez-vous pas créé assez de changement positif et surtout, n’êtes-vous pas encore attaché à une émotion ou un souvenir négatif du passé ?

Soyez honnêtes avec vous-même. De toute façon, votre vie vous le montrera, tout comme votre attitude face à votre vie. Le mécontentement de soi et de sa vie est la preuve que vous n’avez pas accompli ce qui est propice à l’abondance, à l’harmonie, à la gratitude et à la Lumière Divine.
Soyez bons envers vous. Reprenez tout depuis le début et travaillez sur la conscience. C’est la raison pour laquelle vous avez décidé de vous incarner, en plus de réaliser votre mission divine !

Elia.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s